22/08/2013 – OR’L @ Le Nid, NANTES

 

OR’L (Fake rec.) @ BIRDY – Le Nid –
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
JEUDI 22 AOUT 2013
……………………..……………………..……………………..…….
Le Nid • NANTES ➝ 22H00 / 01H30 • GRATUIT
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[ OR’L ]
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[ Fake rec. ]

DJ SET ➝ HOUSE/TECHNO
……………………..……………………..……………………..…….

OR’L
The Dirty Virgin Breakers / Fake rec. / TIMID Rec. / L’Escalier, St Malo / Club Culture, Nantes

OR’L occupe très jeune les dancefloors et les backstages d’Europe et d’Afrique. Il diffuse un son inspiré du meilleur de la musique électro deep, funky et minimale mais aussi des sensations de la vague acid- house, du summer of love, de l’underground calling et de l’émergence des raves. Artiste singulier, il cultive l’envie d’emmener les assidus vers des horizons plus lointain, d’entendre plus loin.

Il sillonne la Bretagne dès les années 90. Il devient rapidement l’un des principaux acteurs des soirées house de l’ouest de la France et de la bande FM au Sénégal. Il rassemble Dj’s, vidéastes et donne la place libre à l’art’culture. Le détonateur de sa carrière, c’est surtout l’envie de partager sa propre vision du voyage électronique.

En 2000, il créé l’association « Party People », participe à la promotion d’artistes et devient Dj résident pendant 10 ans de l’incontournable club de Saint-Malo : L’Escalier. OR’L tisse alors un réseau autour de ses performances, provoque rencontres et déniche de jeunes talents européens. A l’Escalier, il est à la fois DJ, directeur artistique et programmateur.

Sur sa lancée, il crée The Dirty Virgin Breakers, un duo avec son complice D’Jib, avec qui il sort plusieurs maxi et remixes dont le célèbre « Antidote EP » sur le label Timid Records. Les collaborations et résidences s’enchaînent : L’île Enchantée à Paris, Rennes pour les soirées Lipstick, jusqu’au Lieu Unique à Nantes.

OR’L dépasse les frontières et diffuse son message sur la scène européenne : Ibiza, Barcelone, Londres, Berlin, Autriche, mais aussi à travers des rencontres et collaborations avec des artistes tels que : Deadmau5, Chris lake, D’JULZ, Tiefschwarz, Electric Rescue, Spirit Catcher, Chloé, Kiki, Oxia …

Son emblème: le smiley, assimilé à la joie et aux communions nocturnes. Sa musique: à l’image de son parcours éclectique, un métissage entre la deep-house, la minimale et la techno dans tout ses mouvements

Riche de culture et de rythmes, OR’L provoque immanquablement les corps, pour ensuite laisser s’exprimer l’envie de danser. Il crée autour de lui un métissage parfait de fête, de musique, d’échange et de liberté totale.

WEB : http://www.djorl.com/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/aurelienorl

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/orl